l'ISDND de Sorbiers

La production de 89 m3 de gaz par heure, c'est le rapport d'activité de l'exploitant, cosigné par un des vice-présidents de la CCSB qui l'atteste.

Ce rapport est disponible sur le site de la préfecture à la page   https://www.hautes-alpes.gouv.fr/bilan-d-activite-2020-a8701.html

l'addition des chiffres, colonne de droite, des 3 lignes se rapportant à 2020 donne 88.9 m3

aucun procédé d'élimination du méthane !

le fait que tout le biogaz est rejeté dans l'air se déduit du tableau qui ne mentionne le fonctionnement d'aucune torchère alors que le compte-rendu d'activité doit mentionner la durée de fonctionnement des installations d'élimination des biogaz, la température de combustion, etc..

mais il est inutile de se lancer dans des déductions : l'exploitant assume : il le dit expressément devant notamment le secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes.

Vous pouvez vous reporter à la page 2 du compte-rendu de la commission de suivi du site de Sorbiers réunie le 28 septembre 2021 :

Le document est disponible à la page

https://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/2021-10_compte-rendu.pdf

le représentant de l'entreprise qui exploite le site pour le compte de la CCSB répond au représentant de la SAPN-FNE05 qui la question « actuellement, ils vont dans l'atmosphère (...) »

c'est avoué, 

et c'est un "actuellement" qui dure depuis plus de 10 ans. une infraction commise continument pendant 10 ans..  

climat05@gmx.fr
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer